COMMUNIQUÉ DE PRESSE
pour diffusion immédiate
Lancement de la campagne du candidat Vert de Gatineau
Gatineau, le 30 mars 2011 - Les Verts de Gatineau ont annoncé aujourd'hui le lancement de la campagne électorale de Jonathan Meijer (prononcé Meyer), candidat du Parti vert du Canada à Gatineau.
M. Meijer dit avoir comme but d'apporter une bien meilleure représentation de la circonscription au fédéral, mais veut aussi profiter de la campagne électorale pour faire parler des vrais enjeux à Gatineau.
À peine la campagne démarrée, M. Meijer se dit bien déçu des candidats des autres partis et de leurs idées. «Considérant qu'ils ont eu près de trois ans pour discuter avec les résidents, ils auraient pu nous amener des nouvelles idées!»
Comme on pouvait s'y attendre, la question d'un nouveau pont entre Ottawa et Gatineau est revenue. M. Meijer s'indigne du fait que le candidat du Bloc, Richard Nadeau, prétend avoir une position si solide avec le tracé du pont sur l'Île Kettle.
«Le but de cet exercice est de se débarrasser du bruit et de la pollution des camions dans un secteur résidentiel, celui de King Edward, dit M. Meijer. L'option Kettle emmènerait tous ces problèmes au cœur de Gatineau, sur Montée Paiement. Comment M. Nadeau ose-t-il prétendre représenter les Gatinois en appuyant une telle mauvaise idée? Comment peut-il être fier de ça?»
M. Meijer s'inquiète aussi de la passivité du libéral Steve MacKinnon. «Un bon député n'accepterait aucune décision de telle importance sans d'abord poser de sérieuses questions, s'exclame M. Meijer. Alors pourquoi s'engage-t-il à appuyer toute décision de la CCN, et surtout l'option Kettle?»
M. Meijer soutient qu'une meilleure solution existe. «Des tracés alternatifs existent avec bien moins d'impact sur les résidents. En particulier, il a celui passant de Canotek à Ottawa vers l'aéroport de Gatineau. Nous les Verts étions les seuls de Gatineau à toujours être présents et offrir une meilleure solution.»
M. Meijer passera les prochaines semaines à rencontrer les résidents et à discuter des enjeux locaux.
- 30 -
Renseignements:
Jonathan Meijer
http://www.jonathanmeijer.com/
jonathan.meijer@partivert.ca
Tél: 819-210-4085
Fax: 819-595-6153
Twitter: @jnmeijer
Aucun commentaire:
Publier un commentaire