À propos

Jonathan Meijer (prononcé Meyer) est né à Ottawa en 1982. Il y a passé sa jeunesse à l'école primaire et secondaire dans le système publique francophone. Il a complété son baccalauréat en génie informatique à l'Université d'Ottawa en 2004 et a déménagé à Gatineau la même année. En 2007, il s'est joint à une compagnie qui opère dans l'informatisation du domaine de la santé.

Il a été candidat du Parti vert du Canada en 2011 dans Gatineau, et candidat du Parti vert du Québec en 2012. Ensuite, lors du congrès du PVQ en 2013, il a été nommé trésorier du parti.

Jonathan travaille depuis des années avec des organisations locales pour protéger l'environnement dans l'Outaouais tout en améliorant la qualité de vie des citoyens.  Parmi ces organisations, Jonathan est membre de la Coalition train léger Outaouais qui milite pour ramener le train en Outaouais.  Il démontre son dévouement envers le transport en commun en empruntant l'autobus pour ses déplacements.

Jonathan est un chercheur compulsif: il cherche à comprendre tous les sujets sans devoir dépendre des sources biaisées qui sont abondantes. Il estime qu'en connaissant les sujets à fond, il sera plus en mesure d'aider ses concitoyennes et concitoyens.

Jonathan s'est joint au Parti vert du Québec car il croit en la justice sociale et le respect de tous, et il sait que l'harmonie sociale dépend d'élus travaillant ensemble afin de rassembler les Québécoises et Québécois pour réaliser un bien meilleur Québec.

Jonathan estime que Gatineau, et en particulier la circonscription de Chapleau, aurait pu être mieux représentée à l'Assemblée nationale, car la région n'a pas eu toute l'attention qu'elle mérite pendant les dernières années. Une fois élu, Jonathan renversera la situation: Chapleau sera représenté par un député qui ne cessera de se faire voir et entendre, et il démontrera sa très grande intégrité.  Les Gatinois et Gatinoises pourront être fiers de l'être.

Dans Chapleau, Jonathan se penche déjà sur plusieurs sujets:
- Faire de l'Outaouais une région importante au Québec;
- La prévention de l'étalement urbain et l'amélioration du transport en commun, incluant l'établissement d'une coopération entre la STO et OC Transpo;
- Le réaménagement de la rue Jacques-Cartier et le problème de pollution de l'ancien dépotoir de la Baie;
- Empêcher un pont sur l'Île Kettle, en faveur du tracé près de l'aéroport;
- Considérer Gatineau comme emplacement pour le nouveau Musée des sciences et de la technologie;
- Améliorer les soins de santé avec des solutions concrètes en peu d'années;
- Réanimer le transport ferroviaire dans l'Outaouais.

Éducation:
Baccalauréat ès sciences appliquées (génie informatique), Université d'Ottawa (2004)
DÉSO, École secondaire publique De La Salle, Ottawa (2000)

Expérience professionelle:
Ingénieur informaticien et programmeur analyste (depuis 2004)
Co-administrateur d'une SENC (depuis 2006)

Expérience politique:
Trésorier du Parti vert du Québec (2013)
Candidat du Parti vert du Québec dans Chapleau (2012)
Candidat du Parti vert du Canada dans Gatineau (2011)
Président, association de Gatineau du Parti vert du Canada (depuis 2011)
Agent financier, association de Gatineau du Parti vert du Canada (2007-2011)
Directeur de communication, campagne de Roger Fleury (PVQ) dans Chapleau (2008)
Directeur de communication, campagne de David Inglis (PVC) dans Gatineau (2008)