lundi 18 avril 2011

Roger Fleury réagit à son exclusion du débat local à la radio

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
pour diffusion immédiate

Roger Fleury réagit à son exclusion du débat local à la radio

Roger Fleury, candidat du Parti vert du Canada à Hull-Aylmer, se dit choqué de son exclusion d'un débat à Radio-Canada. Le 18 avril, les quatre autres candidats de la circonscription ont eu un débat à l'émission Le monde selon Mathieu.

Michel Denis, réalisateur de l'émission, a avancé comme première excuse qu'il s'est basé sur l'exclusion de la chef du Parti vert, Elizabeth May, des débats des chefs, comme raison d'exclure M. Fleury.

Lors d'un deuxième appel pour bien confirmer, M. Denis avance plutôt comme excuse que « plus de 4 personnes, c'est cacophonique » et explique que Radio-Canada a interviewé une autre candidate verte d'une autre circonscription à une autre occasion.

M. Fleury se demande donc lesquels de ses dossiers les médias tentent-ils de cacher? Il en rappelle quelques un:

1) Le pont ferroviaire Prince de Galles, au plein cœur de ville, n'est pas utilisé, alors qu'Aylmer a un besoin pressant de transport en commun vers le centre ville.
2) La Commission de la capitale nationale a été complètement inutile pour gérer le développement du transport en commun des deux côtés de la rivière des Outaouais.
3) La fonction publique ne devrait pas être le bouc émissaire du « Western Bashing ».
4) Le terrain de la CCN présentement utilisé par Kruger devrait devenir « La Foire », un lieu ouvert de rassemblement pour les citoyens de la Capitale.
5) Le chèque en blanc de 4 milliards par année, transféré par le fédéral au Québec pour la santé; dû au manque de suivi, trop de cet argent est versé à des firmes d'avocats afin de bâillonner les malades pour les faire accepter un système de santé à la dérive.
6) Remettre la dignité en santé.
7) La présentation de M. Fleury à la conférence du magazine L'actualité le 11 avril 2011, « La justice, une affaire de riches? » où, sans peindre tous les avocats et les juges du même pinceau, il a affirmé que les avocats ne devraient jamais devenir juges, car leur philosophie d'avocat est de gagner à tout prix, alors qu'un juge doit rendre justice. Il dit que ces derniers devraient plutôt sortir d'une école de magistrature.

M. Fleury, ayant souligné à cette conférence que l'agissement du juge dans le dossier de M. Péladeau était honteux; mais heureusement, il a été remplacé. Ce commentaire est-il la raison pour laquelle Radio-Canada l'a exclu du débat?


- 30 -

Renseignements:

Roger Fleury
Tél: 819-246-7610

Aucun commentaire:

Publier un commentaire